dimanche 18 octobre 2015

début du voyage


Le vol s'est bien passé. Juste Maélie qui n'a pas apprécié les perturbations des 15 dernières minutes.

L'hôtel est dans le quartier Akihabara de TOKYO, le Super Hôtel est bien placé, il faut 10 minutes de marche pour aller à la gare.
Nous avons fait la première journée de visite à Nikko, une ville de montagne à 2 heures de train. Nous sommes arrivés en avance et nous avons dû acheter des parapluies et monter aux temples sous la pluie.Un ancien pont magnifique mais payant, donc on l'a juste pris en photo.
 Finalement, la parade s'est déroulée sous le soleil et elle était commentée en japonais et en anglais.
Et les temples sont vraiment magnifiques, ils sont gardés par de terribles gardiens.






Le dimanche, nous sommes restés à Tokyo pour voir le temple Sensoji dans le quartier Asakusa.

Une fête avec un dragon et de la musique commençait à notre arrivée Maélie a pu toucher les écailles du dragon il y avait beaucoup d'étrangers.

Le soir nous sommes allés à la tour nord de la mairie de Tokyo pour voir la cité de nuit. Comme nous sommes arrivés avant la tombée de la nuit nous avons vu le Mont Fuji avec la brume de pollution sur la ville.
 

Et l'on peut faire les boutiques du quartier Akihabara qui vendent par exemple des figurines, gardiens modernes de nos temples de la consommation.

Aujourd'hui les enfants ont découvert le musée Ghibli avec d'anciens camarades de Janvry

samedi 17 octobre 2015

suite du voyage l'attaque du faucon

Mardi nous sommes allés à kamakura, lieu de nombreux temples. Nous avons visité le temple zen Kenko-ji, le plus ancien des temples zen avec la disposition classique toute en longueur et très symétrique. Les filles ont tenté une méditation, rapide toutefois.

Puis nous avons pique-niqué sur la plage, lieu de tous les dangers, Maélie a subit l'attaque d'un faucon : un Milan noir. Deux faucons tournaient au-dessus de nos têtes, l'un d'eux a plongé sur le sandwich de Maélie. pas de blessure, pas de peur, juste un sandwich perdu.

 ensuite nous avons vu le grand bouddha Daiboutsu. Nous avons acheté quelques souvenirs.

Mercredi, dernier jour sur Tokyo nous avons fait l'île artificielle Odaiba, nous avons vu le robot Asimo nous faire une démonstration de son agilité. Et nous avons photographié la statue de la liberté. Nous nous sommes reposés dans le train rapide Shinkansen  pendant le trajet de trois heures vers Kyoto.


vendredi 16 octobre 2015

L'etape Kyoto

Nous logeons maintenant dans un hôtel de Kyoto, juste en face de la gare géante qui a 11 étages et un grand nombre de boutiques dont des restos et des konbini petites supérettes très pratiques et très répandues au japon.
 Jeudi, nous avons assisté au grand défilé de Kyoto. Nous avons vu différents costumes typiques des anciennes périodes de l'histoire du japon. Il y avait aussi de la musique, des chevaux,et des chariots.
 Vendredi, nous avons visite le sanctuaire Fushimi Inari avec ses nombreuses portes rouges. Il y avait vraiment beaucoup de touristes, et le parcours était long, 1 heures de montée en montagne, aussi nous sommes redescendus à mi-chemin.

Nous avons poursuivi par le temple Tofukuji avec la visite de son jardin d'érables et son jardin de pierres qui a beaucoup plu a Marie.

Enfin nous avons fini avec le temple Kiomizu-Dera qui était pris d'assaut par les touristes. Nous avons fait du shopping dans la rue commerçante qui conduit au temple.


 Aujourd'hui, samedi matin nous avons vu le pavillon recouvert d'or, le Kinkoji et le Ryoanji avec son célèbre jardin zen en gravillon et composé de 15 pierres représentant 15 îles

Et cet après-midi le quartier de Gion, avec une chanceuse rencontre de 2 Geisha qui ont accepté une photo avec Maélie.

jeudi 15 octobre 2015

derniers jours

 Dimanche, rencontre des daims de Nara et visite de 2 temples, dont l'un ne s'ouvre au public que tous les 20 ans. Le hasard fait bien les choses.

Lundi, journée détente au parc Universal Studio d'Osaka. Une fréquentation incroyable de japonais en congé, queue d'attente jusqu'à 250 minutes, je vous laisse faire la conversion en heures pour comprendre la douleur. Nous avons privilégié les attraction peu fréquentées pour faire l'attraction phare Harry Potter le soir quand il ne restait que 30 minutes de queue.

 Mardi, départ de Kyoto pour Okayama, et visite de son château, avec inscription pour faire de la poterie le lendemain 10h.

 Mercredi, une page d'histoire à Hiroshima. Les enfants ont pu apprendre a faire des cocotes en papier. Le mémorial était très descriptif, un peu dur pour les jeunes enfants sensibles.

Aujourd'hui jeudi nous avons visité l'île de Miyajima. Nous avons eu la surprise d'y croiser des daims comme à Nara. Nous sommes arrivés marée haute et repartis marée basse. Donc la porte rouge était accessible à pied mais de nuit comme on le voir sur le photo. C’était magnifique, je pense que les photos ne peuvent pas rendre l'ambiance incroyable du moment.


Demain dernier jour pour voir le château d'Himeiji, faire les valises.

voici une photo de notre arrivée au-dessus de Paris, cherchez bien vous verrez la Tour Eiffel.

et oui nous sommes bien rentrés en France.

bises à tous ceux qui ont suivi notre aventure.




 Vous prévoyez de partir en vacances loin de chez vous. que faut-il prendre dans sa valise ? voici une liste possible : - une paire de baske...